Offre d’emploi

Responsable / Directeur Paie

La société : Leader dans le secteur des SIRH

Acteur global des Ressources Humaines, offre l’un des portefeuilles de services et solutions les plus complets du marché.

Pilotage et transformation RH, paie, conformité, talent management dans un contexte local et International… Accompagne plus de 900 clients des secteurs public et privé, en mode cloud ou « on-premise ».

Favoriser les enjeux de performance de la fonction RH, réinventer l’expérience collaborateur, privilégier l’intelligence collective … S’affirme comme le partenaire de la réussite de la transformation digitale de ses clients. 45 000 collaborateurs dans 25 pays,

Le poste : Responsable/ Directeur Paie

  • Vous êtes le garant de la production de l’ensemble du process de paie, plus de 15 000 collaborateurs à gérer (fiabilité, respect des délais, respect des règles et des processus).
  • Vous assurez un rôle de conseil et de contrôle auprès de votre équipe de gestion de paie (cf. contrôle de masse salariale, validation des soldes de tout compte, respect des process….)
  • Vous assurez un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle, vous êtes le référent opérationnel en cas de contrôle par les organismes sociaux / fiscaux
  • Vous managez une équipe de gestionnaires paie au quotidien et veillez en permanence à l’optimisation des processus.Vous organisez le travail et répartissez les projets au sein de votre équipe et animez les réunions d’équipe
  • Vous Intégrez, fixez les objectifs, effectuez les entretiens annuels, accompagnez le développement de vos collaborateurs.
  • Vous actualisez régulièrement vos connaissances en matière de réglementation de paie et des obligations légales…
  • Vous êtes le référent de l’entreprise vis-à-vis des organismes sociaux dans le suivi des déclarations et paiements des cotisations.

Profil recherché :

Vous justifiez d’un minimum de dix ans d’expérience sur un poste similaire. Vous possédez de bonnes connaissances en droit du travail et droit social. A cela s’ajoute des qualités de management. Vous avez un vrai sens des relations humaines, de la discrétion, de la précision et beaucoup de rigueur.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin